Manifeste

Si c'est votre première visite, je vous invite à LIRE LE MANIFESTE!

lundi 27 février 2012

Faites du 3,5 %, facilement et garanti!

Vous voulez le meilleur placement, au rendement garanti?


Facile : cessez simplement de payer des frais d'administration à la banque!


Par exemple, si vous faites affaires avec Desjardins (et j'imagine que c'est similaire chez les banques) :
  • Gardez un minimum de 1000 $ dans votre compte opérations (EOP); vous aurez droit à 7 opérations gratuites par mois et économiserez les frais de 2,95 $. Ça fait 35,40 $ par année, soit un rendement annuel de 3,54 %.
  • Gardez 2000 $ dans votre compte EOP; vous avez droit à 25 opérations gratuites par mois et évitez les frais de 6,50 $. Ça fait 78 $ par année, soit un rendement de 3,9 %.
  • Vous faites beaucoup de transactions? Avec 4000 $ dans votre compte EOP; opérations illimitées, économies de 167,40 $ par année, rendement de 4,185 %.
Encore une fois, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Trouvez-moi un placement qui vous offre un rendement minimum garanti de 3,5 %, pou' le fun!?!

Considérant que les Caisses Pop et les Banques ne nous promettent qu'une moyenne de rendement de 2 % sur nos placements enregistrés, il devient clair que prendre un p'tit mille ou deux dans notre bas de laine pour le laisser dans notre compte chèque, c'est vachement plus rentable!

Personnellement, je ne paie plus aucuns frais d'administration depuis 4 ans. C'est donc près de 700 $ que j'ai économisé. Pas mal! Mais surtout... mieux que ce que me donne mon REER!

:: À VOUS LA CAISSE

Avez-vous d'autres trucs à partager pour éviter les frais bancaires?

2 commentaires:

  1. J'adore ce blogue. Je l'ajoute à l'instant dans mes liens sur sarcasmesocietal.com

    Bonne journée !

    RépondreEffacer
  2. Merci Gisss! Je viens de te découvrir aussi et suivrai tes péripéties.

    RépondreEffacer