Manifeste

Si c'est votre première visite, je vous invite à LIRE LE MANIFESTE!

vendredi 9 mars 2012

La fin des hold-ups au comptoir?

Un bref article — encore une fois tiré du site Protégez-Vous — sur de nouvelles dispositions pour limiter l'emprise qu'ont sur nous celles et ceux qui gèrent nos économies.

Étrange de constater que le gouvernement doive intervenir pour nous protéger des institutions qui — en principe — protègent notre avenir...

Un gros bémol : certaines de ces mesures sont à titre volontaire seulement. On n'a donc pas réellement de recours si on se sent lésé. À croire que Harper ne voulait pas trop froisser ses amis de la finance. Du moins, pas cette fois-ci...

:: MON DÉFI DE MARS

J'vous ai menti. J'm'excuse. En fait, ce n'est pas 2 cafés que ça m'a coûté cette semaine, mais un seul; j'avais oublié que le 2e latte, il était su'l bras de ce cher Albert-Louis, puisque ma p'tite carte fidélité était prête à m'en offrir un gratos. C'est donc un gros 5 piastres dans mon pot!

D'ailleurs, bientôt, un article sur les cartes fidélité.

2 commentaires:

  1. À l'école primaire de mon enfant, on propose d'acheter des carte-cadeaux en bonne quantité de magasins connus tels que SAQ, Métro, Esso, etc. pour la même valeur que ça vaut en magasin. Donc ta carte-cadeau de 20$, tu l'as payée 20$ et elle vaut 20$.

    L'histoire, c'est que les compagnies vont verser un pourcentage des recettes de ses ventes à l'école pour le financement de celle-ci, d'activités, etc. On parle de 2% à 15%. Au bout du compte, tu te rends compte que c'est 2% ou 3%... 15% étant une exception exceptionnelle que je n'ai pu voir encore.

    Mais bon, là tu te dis : why not ? Ça ne me coûte pas plus cher et anyway c'est chez Esso que je vais ! Et la SAQ, as-tu vraiment le choix d'aller chercher ton gin ailleurs ?

    Mais c'tu moi ou bien ça finit par pousser à la surconsommation ? Je sens le piège de la fidélité un peu trop heavy...

    Qu'en penses-tu, P'tite Caisse ?

    Note : les commandes et carte-cadeaux transigent par le sac d'école de l'enfant pour se rendre jusqu'au parent. Pub déguisée destinées aux jeunes ? Danger potentiel de taxage ? Je ne sais pas. Je me pose des questions.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Socio-sarcastique,

      J'aime bien ce commentaire interrogatif (ou question éditoriale?). Je veux bien me prêter au jeu et te donner mon opinion, mais je préfère déplacer la discussion vers ma page perso Facebook, car je considère que le sujet diffère du mandat et du propos de ce blogue. Suivez-moi!

      Effacer