Manifeste

Si c'est votre première visite, je vous invite à LIRE LE MANIFESTE!

jeudi 8 mars 2012

Les « Cash mobs » : phénomène intéressant, ou surconsommation planifiée?

Un petit article intéressant, mais auquel j'ajoute un bémol :


:: J'AIME

... le fait que ces événements font la promotion de l'achat local (qui — je le crois fermement — est un vecteur positif pour la collectivité et est plutôt garant d'un achat de meilleure qualité).

:: J'AIME MOINS

... l'aspect on s'en va tous acheter un minimum de 20 dollars chez un marchand, sans qu'on ait vraiment besoin de l'item qu'on s'en va acheter. Ça sent un peu le stratagème pour inciter à l'achat compulsif, mais drapé d'un beau châle socio-économique.

:: À VOUS LA CAISSE

Votre opinion? Feriez-vous partie d'un cash mob?


:: DÉFI DE MARS

Cette semaine, j'ai failli à mon engagement. En fait, j'ai offert le café à un pote (2 cafés bistro cette semaine), donc mon pot est toujours vide. Mais il reste encore 3 semaines; je ne désespère point! Et vous?

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Moi, ça va très bien! J'ai reçu deux fois à souper cette semaine, donc les gens amenaient une bouteille de vino, ce qui fait que je n'ai pas eu à en acheter!

    #joindrelutileàlagréable

    RépondreEffacer
  3. j'avoue que je trouve bien par contre l'aspect social du "get together",qui inverse un peu la tendance à l'isolement par l'utilisation, entre-autres, des médias "sociaux".

    RépondreEffacer